UNE EXPERIENCE SENSORIELLE DE LA SANTE :
L’approche biodynamique replace la personne dans sa relation avec les forces vitales de la nature telles qu’en parlaient les fondateurs de l’ostéopathie : les Dr Still et Sutherland.
Ainsi, comme ils l’ont transmis : la « Respiration Primaire » ne s’exprime pas seulement dans le corps mais aussi autour du corps dans un espace nommé le « corps fluidique ». Pour un ostéopathe dans la démarche de la biodynamie, notre état de santé dépend de la relation entre les mouvement autour et dans le corps .
« Trouver la lésion, tout le monde peut le faire, nous devons trouver la santé !"
A.T. Still
DEROULEMENT D’UNE SEANCE D’OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE :
Dans l’approche biodynamique, l’ostéopathe n'impose absolument rien. Il n’y a donc pas de « craquage ». L’ostéopathe se plie aux lois de la Nature et est donc présent, en écoute (par ses mains) de la Santé et des forces vitales s’exprimant autour et à travers la personne, dans son entièreté. L’ostéopathe accompagne et amplifie la rencontre de ces forces de la nature avec celles d’auto guérison du patient .
La fin d’une séance ne signifie donc pas la fin du traitement. Bien au contraire !!
Le processus de guérison a été enclenché pendant la ou les séance(s) et va se déployer dans les jours et les semaines qui suivent : le souffle de vie est en action !
(photo : Dr Sutherland)
